Voyage
Voyager, oui, mais à quel prix ?
Pas moyen de se rendre dans une de nos région d’Outre-mer sans payer le prix fort !
J‘ai cru comprendre qu’il s’agit d’un simple effet domino : crise dans plusieurs oblasts, augmentation du prix de base de l’énergie, du coût de certaines matières premières, avec l’inflation comme conséquence première pour notre quotidien.
Alors que les « revenue manager » des Compagnies de transport se creusaient les méninges afin de remettre à flot leur société après la pandémie, est venu s’ajouter à leurs déboires la flambée des prix du Kérosène.
Avez-vous remarqué qu’avant la mèche allumée en Mer d’Azov, les prix flambaient déjà ?!
Actuellement, si vous avez une astuce pour éviter le passage douloureux à la caisse, je suis prêt à l’acheter à prix d’or.
Ceci dit, vu le prix actuel de l’Or, comment être sûr que racheter votre astuce, me coûterait moins cher que de contacter directement la Compagnie de mon choix et me faire plumer ?
Une décision s’impose mais je vous le dis tout de suite : oubliez de faire jouer la concurrence !
Hélas pour nous, férus de belles destinations, ou simple quidam qui veut visiter sa famille, c’est partout pareil.
Parallèlement, on remarquera que la CMA-CGM (spécialisée dans les transports maritimes, notamment vers lesdites régions) a confortablement augmenté ses revenus (chiffres records en BAI en 2022 et encore en hausse début 2023), on a de quoi se poser non pas mille mais une question :
à qui profite le plus cette inflation ?